Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La structure luxembourgeoise d'Invesco doit absorber la succursale française
information fournie par Agefi Asset Management  04/05/2020 à 15:00

(NEWSManagers.com) -

Invesco Management SA, filiale luxembourgeoise du gestionnaire d'actifs américain Invesco, est en train de procéder à l'absorption d'Invesco Asset Management SA, succursale française de la société située rue de Londres, a appris NewsManagers.

Ce projet commun de fusion transfrontalière qui date du 1er avril 2020 a été déposé auprès des registres du commerce et des sociétés des deux pays durant la première quinzaine d'avril. L'opération voit le transfert à Invesco Management SA de l'actif d'Invesco Asset Management évalué à environ 147,6 millions d'euros et de son passif estimé à près de 25 millions d'euros.

Invesco a commencé la simplification de ses structures européennes depuis plusieurs mois. La succursale parisienne, régie par l'AMF, a pour particularité d'avoir comme filiale les structures de Milan, Madrid, Bruxelles, Amsterdam et Stockholm. Une fois l'opération terminée, ces six structures deviendront directement succursales du Luxembourg. Cette fusion devrait être effective à compter du 1er juillet 2020. A ce stade, la société de gestion basée à Francfort, qui compte la structure de Munich comme filiale, n'est pas concernée par le projet.

Interrogé, Invesco précise " qu'aucun changement n' impactera les services fournis actuellement dans ces pays, et les interlocuteurs habituels restent à la disposition des clients" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.